L’AVENTURE 2CV

Baigné dans le monde des voitures anciennes depuis ma plus tendre enfance par mon Grand père Mr. Bordevaire Robert!

Je vous l'avais dit depuis ma plus tendre enfance ;)
Je vous l’avais dit depuis ma plus tendre enfance 😉

Nous nous lançons aujourd’hui dans l’aventure de rénover une 2CV AZAM! Ah oui en fait, il faut savoir qu’il y a plusieurs type de 2CV (de la 2CV A, AZ, AZU, AZPO, etc jusqu’à l’AZAM).

Juste pour la culture générale la 2CV AZAM (qui signifie AZ AMéliorée) est une version luxueuse de la 2CV. Elle apparaît en Mars 1963 et disparaît en Avril 1967 avec l’arrivée de l’AZAM Export, encore plus luxueuse mais qui elle également ne durera pas longtemps puisqu’elle disparaîtra en Septembre 1967.

N’étant pas une experte je vais donc pendant toute cette rénovation me mettre à la portée de tous avec des explications plus ou moins bonnes. Cependant, sachez que mon grand père lui est un passionné et expert des 2CV.

C’est parti!

Jour 1 : 30/03/15 :

  • Mise en place du châssis sur tréteaux
  • Ensuite nous avons amené près du châssis les pièces déjà rénovées par mon grand père, notamment les essieux avant et arrière
  • Puis nous avons choisi un châssis sur roues dont il a fallu démonter tous les éléments

Jour 2 : 31/03/15 :

  • Ponçage et nettoyage du châssis (ce ne fut pas une mince affaire, j’ai fini noire!)
  • Pose d’une couche d’anti-rouille et d’un produit anti-rouille dans les corps creux (trou du châssis)
Chassis
en cours de rénovation

Jour 3 : 01/04/2015 :

  • Peinture du châssis qui est à présent comme neuf!
  • Rénovation des bras de suspension (qui effectue la liaison châssis et roues) bref vous verrez mieux plus tard comment ça s’installe et ce que ça donne.
  • On a rencontré un petit problème au niveau des axes a visser sur les bras du châssis : il n’était pas possible de visser les axes car ce n’était pas les bons modèles. Selon les différents types de 2CV, il existe différents types d’axes /!\
Châssis rénové
Châssis rénové tout beau tout neuf!
Bras
Bras de suspension avant, en cours de rénovation
Axes
Axe spécifique pour 2CV AZAM (sinon ça ne rentre pas…)

Jour 4 : 02/04/2015 :

  • Sortie de la plateforme qui nous servira de modèle pour monter ma 2CV
  • Récupération des pièces dont on a besoin pour la rénovation de ma 2CV sur la plateforme modèle (bras avant et batteur à inertie). Heureusement que papy a tout les outils nécessaires car ce n’est pas une mince affaire
  • Peinture des bras arrières rénovés la veille (poncage + anti-rouille)
extraction des pièces nécessaire pour la nouvelle 2CV
extraction des pièces nécessaire pour la nouvelle 2CV

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Jour 5 : 03/04/2015 :

  • Encore de la rénovation des pièces récupérées sur la plateforme qui nous sert de modèle : ponçage des bras avant, batteurs, amortisseurs et moyeux avant.
  • Réglage des bras avant.

Jour 6 : 06/04/2015 :

  • 1ère couche de peinture de tous les éléments rénovés bras avant et arrière, batteurs, amortisseurs et moyeux avant qui serviront pour la direction de la voiture.
  • 2 ème couche de peinture sur le châssis qui est maintenant pratiquement terminé
Batteurs et tambours
Batteurs avant et arrière suspendus et tambours à terre
plateforme
Châssis presque comme neuf presque peint des deux côtés manque seulement 1 dernière couche

Jour 7 : 07/04/2015 :

  • 2ème couche de peinture sur bras avant/arrière, batteurs, etc.
  • Rénovation du levier de frein à main et des éléments qui permettent la fixation des sièges : ponçage + anti rouille

Tant que tout n’est pas sec et peint deux fois avec de la peinture noire anti rouille nous ne pouvons faire aucun montage sur le châssis… patience & persévérance!

bras avant et arrière
2 Bras avant et 2 bras arrière rénovés!
frein
levier de frein à main
fixe sièges
éléments servant à fixer les sièges de la 2CV (rails de guidage)
pots de suspension
Pots de suspension rénovés, il ne reste plus qu’une dernière couche de peinture à passer

Jour 8 : 08/04/2015 :

  • Montage des essieux avant et arrière

/!\ Il y a une particularité à retenir c’est que l’essieu arrière a deux « petite cales » qu’il faut obligatoirement mettre avant le placer l’essieu car celui ci doit être relevé comparé à l’essieu avant qui n’en a pas pour 2CV AZAM et export essentiellement.

Jour 9 : 06/06/2015 :

  • Essieu avant changé, démontage et remplacement du roulement gauche car il avait déjà été utilisé. Il émettait un ronflement (clac clac clac) quand on le faisait tourner.
  • Montage du pot de suspension droit sur le chassis
  • Montage amortisseur droit

Jour 10 : 07/06/2015 :

  • Choix d’un bon réservoir essence que papy a en stock
  • Rénovation du réservoir : ponçage, anti-rouille, 2 couches de peinture
Réservoir en tôle acier 20L
réservoir en acier, 22 Litres

Jour 11 : 08/06/2015 :

  • Montage du pot de suspension gauche sur chassis
  • Montage de l’amortisseur gauche qui a subit des réparations car il avait de la corrosion (petits trous)

Pour information : Les amortisseurs ont initialement trois petits trous pour l’évacuation de l’eau.

  • Rénovation du cadre pour les sièges : ponçage, anti-rouille, 2 couches de peinture

Jour 12 : 09/06/2015 :

  • Choix d’un pare chocs arrière, démontage de plusieurs pare chocs, choix des meilleurs pièces

Cela n’a pas été facile de démonter les pare chocs qui étaient très rouillés ou déformés par les chocs. On a constaté que le coté droit des pare chocs, le côté près du fossé, était le plus endommagé. Nous n’avons pu récupérer que très peu de pièces côté droit.

Beaucoup de pièces composent le pare chocs arrière : 2 supports de pare chocs x4, support de crosse x2, crosses x2, bande en caoutchouc noir et ses vis.

Il a fallu rénover toutes ces pièces afin de pouvoir les monter : ponçage, anti-rouille, 2 couches de peinture.

Pare choc
Pare chocs arrière

Jour 13 : 27/10/2015 :

  • Pare chocs arrière monté et fixé au chassis mais cela a été très long et laborieux car beaucoup de petites pièces qui ne sont pas facile à emboîter

Mon grand-père avait acheté à la foire 2CV de la Rochelle un pare chocs arrière nu (12 au 17 mai 2015) cependant les nouvelles cotes des pare chocs sont de 9 cm alors qu’à l’époque l’usine Citroën avait une cote a 7,5 cm. C’est pourquoi les pièces rénovées que nous avions récupérées sur l’ancien pare chocs de 2CV d’époque ont eu du mal a s’emboîter….

Pare choc arrière
Pare chocs arrière monté sur la plateforme

Jour 14 : 28/10/2015 :

  • Pare chocs avant monté, cela a été beaucoup plus simple car toutes les pièces étaient d’origine de l’usine Citroën de l’époque
  • Démarrage de la rénovation du portique pour phares : ponçage
Pare choc avant
pare chocs avant
portique de phare
Sélection d’un portique de phares en bon état

Jour 15 : 23/11/2015 :

  • Le portique de phares est en attente pour l’instant car il doit encore être dérouillé en profondeur, ce n’est pas rien de le rénover.
  • On s’attaque à présent au frein avant, à la boite de vitesses et a la boite pont + une partie de l’embrayage (disque).
  • En premier les freins avant droit et gauche (particularité il faut faire attention à la propreté de l’ensemble (pas de poussières), aux petites tiges avec ressorts qui sont difficiles d’accès pour les doigts et aux détalonnage des garnitures qui permet d’éviter les secousses lors du freinage)

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Jour 16 : 24/11/2015 :

  • Levier de vitesses (on a choisi la bonne pièce parmi les leviers que possède mon grand-père. On l’a rénové : dérouillé, démonté pour tout bien nettoyer, et remonté, puis mis en peinture)
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Boite de vitesses
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levier de vitesses
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levier de vitesses, boite pont, boite de vitesses, freins avant droit et gauche et fourchette de débrayage

boitepontvitessefreinsavantembrayage

  • Montage des Freins arrière (composés de garnitures, de ressorts et de tambours qui viennent par dessus)

Voici l’outil indispensable pour monter et démonter les freins :

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Jour 17 : 25/11/2015 :

  • Portique de phares enfin en état, dérouillé, nettoyé. Il ne reste plus qu’à le peindre de la couleur de la 2CV que je souhaite.

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  • Collage des bandes d’étanchéité (mousses) de la carrosserieIMG-20151125-00046

 

  • Montage de la jauge d’essence dans le réservoir : la jauge est composée d’un morceau de liège qui flotte au contact de l’essence et c’est ce qui permet d’indiquer à quel niveau est mon essence. Aussi, il y a une longue tige avec un tamis qui filtre l’essence (assemblage de rondelles – si cet assemblage est encrassé, il faut l’enlever car cela peut nous laisser en panne), et il y a une masse (fil vert).

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  • Recherche de plusieurs pièces dans les stocks de papy : 1 pédalier, 1 pédale de frein, 1 pédale d’accélérateur et 1 pédale d’embrayage (à rénover)

 

Jour 18 : 30/12/2015 :

PHASE DE RÉNOVATION DU MOTEUR :

  • Recherche de 2 carters moteur en bon état.
  • Décrassage des carters moteur
  • Choix d’un villebrequin et d’un arbre à cames en parfait état
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Extérieur du carter à décrasser
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Interieur du carter a décrasser
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Carter propre
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Carter rénové

Jour 19 : 15/01/2016 :

  • Montage du moteur (mon grand-père ayant préparé au préalable toutes les petites pièces nécessaires pour le remontage du moteur : visserie, rondelles, bouchons d’huile, etc.)
  • Il y a plusieurs étapes lorsque l’on remonte un moteur de 2CV, beaucoup de choses sont à contrôler avant le montage définitif (trou non bouché, vérification du passage de l’huile moteur dans tout les carters, dans les bielles, etc.)

Il faut faire attention notamment au sens de mise en place du vilebrequin et de l’arbre à cames sinon on peut tuer un moteur…

Document détaillé de montage de moteur de 2CV sur demande si cela intéresse des gens 😉

Le tout en image très succincte :

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Les 2 demi-carters moteur
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Tamis d’huile nettoyé 2CV AZAM, AZA, AZL
2 Tamis d'huile
Tamis d’huile nettoyé

CARTERMOTEURVUINTERIEURMontagemoteurvillebrequinarbreacames

20160115_173321
Mon grand père et moi 🙂
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Eléments mobiles dans un demi-carter (bielle au point mort haut)
pattedetancheite
pose de la pâte d’étanchéité, il n’en faut pas beaucoup
MOTEURMONTE
Important : on remonte le vilebrequin et l’arbre à cames dans le demi-carter droit, tout se remonte dans le demi-carter droit

 

Jour 20 : 16/01/2016 :

  • On continue sur le moteur : montage des pistons (il faut chauffer le tout pour que cela rentre dans le pied de bielle)
  • montage des tiges de culasses
  • montage de l’allumage (condensateur neuf d’époque car maintenant la qualité n’est plus la même)

Jour 21 : 17/01/2016 :

  • Montage du radiateur d’huile
  • Montage de l’induit de dynamo et de la dynamo
  • Montage de la pompe à essence ancien modèle avec levier de réamorcage
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Allumage
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Tiges d’assemblage des culasses

 

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Radiateur d’huile ou réfrigérateur d’huile + pompe a essence derrière

 

Jour 22 : 30/03/2016 :

Suite et fin du montage du moteur

  • Préparation des culasses éléments clés du moteur
  • Rôdage des culasses
  • Montage des culasses préalablement nettoyées, poncées par mon grand-père

De gauche à droite :

Culbuteurs, soupapes, ressorts, etc.

Une culasse désossée

Des cache culbuteurs

& mon grand père qui effectue un rôdage des soupapes (admission/échappement) à l’aide d’un outils atypique : ventouse avec manche en bois, qui rôde par rotation avec les mains.

Tôlerie noire pour moteur

Jour 23 : 31/03/2016 :

  • Montage des tôles noirs
  • Montage du volant moteur
  • Rénovation et montage du reniflard d’huile (en gris)

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Jour 24 : 01/04/2016 :

  • Sélection du collecteur, peinture
  • Sélection du filtre à air, nettoyage
  • Sélection des éléments de la carrosserie (ailes arrière, aîles avant, capot et coque)

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Après un an de rénovation déjà, nous sommes arrivée à la partie carrosserie !!!

La rénovation continue !

Jour 25 et 26  : 19/04/2016 et 20/04/2016:

Il a fallu, démonter les éléments de la carrosserie, enlever les joints noirs d’étanchéité des portières avant de poncer le tout.

Ponçage, ponçage et encore ponçage des éléments de la carrosserie : ailes avant, ailes arrière, malle de coffre, capot et les 4 portières!

Un gros travail fatiguant, usant et parfois même dé-motivant… Mais nous avons tenu bon et une grosse partie est maintenant faite.

Il nous reste à re-planner les éléments abîmés ou avec des chocs, et finaliser les endroits ou la rouille pourrait ressortir.

ça y est! C’est défnitif ma couleur de Deuche est choisie ce sera BLEU BROUILLARD ! Référence de la peinture de la carrosserie AC117 bleu brouillard.

Je vous laisse jeter un coup d’oeil :

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Jour 27  : 21/05/2016:

Journée ponçage de la coque de la 2CV !! Dans la joie et la bonne humeur.

Mes amis et ma soeur étaient là pour nous aider dans cette dure étape !

Sans eux on aurais passé plusieurs semaines avant de pouvoir prétendre l’envoyer chez le carrossier.

 

Jour 28  : 15/06/2016:

Après notre départ, mon grand père a réalisé de nombreux travaux sur la coque : planché de pédale rénové, peinture du dessous de la coque en noir, re-planage et fabrication d’une nouvelle pièce pour le frein à main, etc. Il y avait finalement encore beaucoup a rénover sur la coque!

La coque et les éléments de la carrosserie étant enfin prêts. Cette journée est consacrée à l’envoi de la carrosserie chez un carrossier située à la Roche Sur Yon.

La centrale automobile va s’occuper de ladite carrosserie, j’avais au préalable démarché différents carrossiers aux alentours de la Vendée. Ils ont été les seuls à me proposer quelque chose de très raisonnable et à soutenir mon projet !

Merci également à un ami de mon grand père, Michel, pour nous avoir aidé à transporter la carrosserie. Le tout tient dans le camion! Oui, la coque et les éléments sont dedans ! 🙂

 

Jour 29  : 07/07/2016:

Demain sera un grand jour nous irons récupérer la carrosserie de la 2CV !

Nous avons enfin monté le moteur et la transmission avant sur le châssis ! Afin que la coque soit demain directement posée sur le châssis également pour ne rien abîmer.

 

Jour 30  : 08/07/2016:

Nous récupérons aujourd’hui la coque et les éléments de la carrosserie !!

La centrale automobile située à la Roche S/yon (Vendée 85) a réalisé un travail exceptionnel ! Un grand merci pour leur professionnalisme et leur soutien !

Je vous laisse admirer le travail de l’équipe de la centrale automobile :

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Nous avons été récupérer la carrosserie et les éléments pour pouvoir continuer la rénovation!

Jour 31 et 32 : 09/07/2016 et 10/07/2016 :

Il a fallu :

préparer toute la visserie, les petites pièces permettant la fixation de la coque, etc.

Couper et mettre en place un fond insonorisant au niveau du plancher de pédales.

Sélectionner des tapis et les nettoyer.

Sélectionner des sabots d’ailes de 2CV.

Choisir et nettoyer les mousses pour tableau de bord (d’origine).

Sélectionner et rénover le tuyau d’essence (dérouiller, poncer, peindre)

Nous avons réussi a monter une aile arrière (coté gauche, chauffeur au volant) la plus facile. Il faut être très méticuleux pour ne pas abîmer la peinture toute fraîche.

Le tout en image :

 

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Jour 33, 34 et 35 : 03/08/2016 au 05/08/2016 :

Nous avons continuer l’installation du faisceau électrique (fil électrique pour les clignotants, les feu stop et jauge d’essence)

Puis nous avons rénover et monter le régulateur, le contacteur de stop, le klaxon (qui a deux sons : un de ville et un de campagne) ainsi que le démarreur.

Enfin, nous avons fixer le pare chocs avant, le portique de phares et la bobine.

A noter qu’il faut toujours avoir une bobine de plus dans sa deuche car lorsqu’il fait très chaud il peut arriver que la 2CV ne veuille pas redémarrer après un long trajet ou être resté garé au soleil trop longtemps. C’est parce que la bobine à chauffé.

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Klaxon
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Klaxon
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Les deux sorties de sons du klaxon ville et campagne
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Intérieur du régulateur
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Branchement à la dynamo
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Klaxon monté

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Conjoncteur de stop
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klaxon vu de côté et faisceau électrique
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mise en place des fils électrique dans le portique de phare
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portique de phare
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portique de phare
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montage du pare chocs avant + portique de phares
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connections des fils électriques du portique de phares avec le faisceau électrique

 

Jour 36 etc… : 20/09/2016 au 24/09/2016 :

Nous arrivons vers la fin de la rénovation de notre 2CV AZAM de 1966. Soit 19 mois de travail intense et parfois frustrant. Une aventure qui se termine sur les Chapeaux de roues comme on dit car partant à l’étranger pour 1 an le défit de la terminer avant mon départ à même été relevé !

Je vous décrit les derniers montages et assemblages effectué :

Montage du maître cylindre neuf, freins, louquide

Assemblage de toutes la tringlerie / tige / câble préalablement préparé par mon grand père

Mise en place du filtre a Air rénové, j’avais commander des stickers pour le rendre comme à l’origine.

Fixation des supports de siège

Assemblage de la carrosserie (la partie que je préfère!) : mise en place du pare brise avec son cadre en inox (à savoir que pour pouvoir le mettre il faut absolument un joint de pare brise spécifique avec deux rainures on l’appelle joint à clé), portes avants puis portes arrières (soit dit en passant beaucoup plus simple à mettre que celles avants car le système d’ouverture des portes n’est évidemment pas le même à l’avant qu’à l’arrière) + vitres, assemblage des éléments du capot (grille avant, sigle 2CV aluminium rénové, etc). Mise en place des charnières de bas de porte.

Procédure pour mettre la vitre avec l’enjoliveur aluminium dans le joint à clé : faire adopter la forme du joint à la vitre, mettre la vitre dans la première rainure, puis mettre l’enjoliveur dans la deuxième rainure, puis mettre la ficelle à l’intérieur du joint à l’aide de l’outil spéciale que possède mon grand père. Avant d’aller poser la vitre mettre dans l’encadrement de celle-ci sur la coque de la graisse pour caoutchouc cela facilitera la pose de l’ensemble. Puis une fois l’ensemble apposé dans son encadrement tiré sur la ficelle du bas vers le haut. De temps en temps taper à l’aide d’un maillet en bois pour s’assurer que le joint se fixe bien dans l’encadrement.

Je vous laisse admirer tout ça en image :

 

 

Provisoirement c-a-d de façon non définitive mon grand père à poursuivis l’assemblage avec les deux ailes avant. La capote et la porte de malle sera mis en toute fin d’assemblage, il en est de même pour les sièges de la 2CV.

Le moteur est prêt à tourner nous ferons un premier essai avant mon départ en Octobre !

Jour 37 : 11/10/2016 :

Une journaliste du Ouest France est venu nous interviewé sur l’aventure de notre 2CV AZAM de 1966! un article est paru dans le Ouest France le 11/10/2016, un belle article qui concrétise bien l’aventure 2CV !

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Jour 38 etc… : 17/10/2016 au 19/10/2016 :

Nous avons continué la rénovation, il reste des petites choses à terminer. Le gros du travail étant fait me voilà rassurer de partir en laissant très peu de chose à finaliser par mon grand père. (Oui je vais partir un an pour un tour du monde ! Affaire à suivre)

Mise en place définitive de la vitre arrière droite et de la vitre de custodes droites à l’aide toujours des outils spécifiques et de la ficelle.

Préparation de la fixation de la capote à l’avant. Procédure : Fixation du charterton (ruban adhésif) noir au niveau de la fermeture de la capot au dessus du pare brise (évite à l’eau de rentrer, isolant), mise en place du caoutchouc noir puis de la baguette alu par dessus.

Fixation du tube de direction et de la colonne de direction

Découpage du tissus intérieur de la 2CV à l’aide d’un patron

 

 

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24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. brain dit :

    Génial ton projet, avoir ta 2CV fait avec ton papi au top.

    1. aurorek dit :

      Merci Xavier, je suis trop contente! Depuis le temps qu’on en parle.

  2. Thomas dit :

    Un super projet, j ai hâte de voir le résultat 🙂
    Je comprends que tout ça doit être fatiguant mais ça vaut le coup !

  3. romain dit :

    Salut, je retape aussi une azam de 1968, peut tu me donner des photos
    Des fixations des sièges (banquette) ainsi que les rails ??
    Mon mail: moimoi_909@hotmail.com

    Merci

  4. Pascale dit :

    Trop fière et heureuse pour Aurore & papy !
    🙂

  5. jean TREGOUET dit :

    Félicitations à ton grand père et à toi qui assure le lien générationnel dans la passion.

    1. aurorek dit :

      Bonjour Mr Tregouet, merci pour votre commentaire. Connaîtriez vous à tout hasard un carrossier susceptible de m’aider à peindre ma carrosserie de 2CV ?

  6. Jessica Vallot dit :

    Superbe projet ! Je suis si fière de toi !
    Je ne doutais pas que tu allais y arriver, tu as toujours été une battante. 🙂
    Bisous à vous deux

  7. Jessica Vallot dit :

    J’ai hâte de voir le résultat final 😀

  8. Jenny dit :

    BRAVO !!!!!! Tu es la meilleure 😀 jolie projet

  9. Paulina dit :

    Ahhhhh j’ai hâte de conduire avec toi !! 😀
    Bisous

  10. Marion douteau dit :

    Un magnifique projet entre ton grand père et toi qui arrive au bout j’espère te voir rouler avec 😉 hâte de voir le résultat final !!

  11. Thomas dit :

    Super projet j ai hâte de voir le résultat ! Bravo !

  12. Arnaud dit :

    Superbe projet ! Impatient de voir le résultat !

  13. jean TREGOUET dit :

    Bravo Aurore , je n’en reviens pas que tu sois le genre de fille à mettre les mains dans le cambouis, mais tu n’avais pas révélé toutes tes compétences pendant mes cours. Je n’y suis pour rien, mais j’éprouve pourtant une certaine fierté de t’avoir eu pour élève.

  14. Florent dit :

    Très beau projet réalisé avec ton grand père..! Je suis sûr que tu le mènera à sa fin, avec en prime la possibilité de conduire une très belle voiture 😉. Bon courage pour la fin!

  15. elyse dit :

    Super Boulot ! je te souhaite plein de bonnes choses! bises

  16. Vic dit :

    un projet formidable, il relit plusieurs choses importante, la passion, la famille, et l’environnement (et oui, rénover avec autant de coeur c’est un cadeau pour la nature ), à méditer !

  17. Audrey Vallot dit :

    Je trouve ce projet que tu partages avec ton papy passionnant. On ressent votre motivation et un lien très fort entre vous juste à travers les photos. Tu as dû aussi apprendre beaucoup de choses durant cette année de rénovation.
    Bonne continuation à vous deux
    Pressée de voir le résultat final.
    A bientôt 🙂

  18. Julien brain dit :

    Franchement chapeau aurore!!! Surtout pour le ponçage!^^ bonne continuation!

  19. Pla dit :

    Beau projet! ton grand pere doit etre fier de te transmettre ça!

  20. Ruffin dit :

    Beau projet les 2cv c’est la classe et ça passe partout, idéal pour un Road trip 😉 .

  21. Stephanie dit :

    Jolie réalisation avec ton papy… qu’elle belle expérience!!!

  22. Julien brain dit :

    La suite la suite!!!^^

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