Témoignage ENACOM

le

Liens vers le témoignage : CFP Ecole Nantaise de Commerce

Des nouvelles de nos étudiants en stage à l’Etranger !
Voici le témoignage d’Aurore Kiatikhema de BTS Tourisme et stagiaire actuellement dans une entreprise en Irlande :

Ashford Castle
Ashford Castle

« Partir faire son stage à l’étranger c’est que du bonheur ! Moi j’ai choisi l’Irlande, la terre des chevaux. L’Irlande c’est d’incroyables paysages et les Irlandais sont d’une convivialité sans pareil ! Il a fallu que je m’habitue à l’accent irlandais mais ce stage m’a permis de progresser en anglais et par la même occasion visiter une nouvelle « contrée ». J’ai eu l’opportunité de trouver une entreprise familiale appelée Ashford Equestrian Center, située à l’Ouest de l’Irlande dans le comté de mayo à 30min de Galway city. La clientèle de l’entreprise est une clientèle de luxe qui provient essentiellement d’Ashford Castle situé à 3 min à pied du centre équestre. Je suis ce que l’on appelle en France ATE (Accompagnatrice de Tourisme Equestre), je prends en charge les touristes pour des randonnées à cheval ou en calèche, qui peuvent allez de 30 min à 2h30 selon la demande du client et selon le niveau à cheval. Durant la balade je guide les touristes et commente sur la région de l’ouest de l’Irlande, je parle du petit village de Cong dans le comté de mayo (ou Ashford Castle est situé), du film tourné sur le domaine d’Ashford Castle « The quiet man », du domaine et du château d’Ashford Castle, etc. Bref tout un tas de commentaires que j’ai dû apprendre par cœur en anglais avant de commencer à gérer seule les randonnées touristiques. Ma passion c’est l’équitation et comme vous l’aurez compris ce stage me permet d’allier passion et boulot ! J’ai également réalisé un questionnaire de satisfaction en anglais et je travaille sur un montage vidéo pour le site web de l’entreprise.
L’entreprise propose également d’autres activités pour les touristes du château, tels que le ball-trap, tir à l’arc, location de vélo, tour archéologique, etc.
A côté de ça, lors de mes Day-off j’ai la chance de visiter et découvrir le pays. L’Irlande c’est : une soirée dans les pubs irlandais à Galway avec concert en live, un road trip improvisé dans le Connemara après avoir rencontré de super traveller’s dans une auberge de jeunesse, rester bouche bée devant le panorama des falaises de Cliffs of Moher (falaise que l’on aperçoit dans l’un des films d’Harry Potter), 3h de Hunting sport traditionnel irlandais (chasse à courre au renard dans les champs irlandais à sauter les typiques murets irlandais et les cours d’eau).
Si vous êtes comme moi intéressé par le tourisme équestre il existe 2 sites qui peuvent peut-être vous intéresser : workaway.info ou yardandgroom »

Un grand merci à Aurore pour son récit que nous pouvons vous faire partager !

Laisser un commentaire

